Le vintage de retour au premier plan
Avec l’apparition de nouvelles techniques de conception et de design, le mode vintage prend de plus en plus d’ampleur. Il se répand dans tous les domaines. Partout où il y a un travail de visuel, le style vintage est au rendez-vous.
Les casques vintage, un classique au goût du jour
Dans un passé récent, il était difficile de trouver un casque vintage d’une grande protection. Il faut noter que ces casques sont majoritairement ouverts. Il est vrai qu’en effectuer le choix était une mauvaise idée, car ces casques n’avaient ni le style ni le confort. C’est ainsi que les utilisateurs de moto vintage étaient obligés de choisir d’autres casques pour bénéficier de la sécurité et de l’optimisation nécessaire.
Aujourd’hui, les deux roues rétro sont revenues à la mode. Les entreprises de casques déploient plus d’effort dans le design pour faire des propositions excellentes. Les propositions de casque vintage sont plus sécurisées et plus agréables. On découvre des casques de moto vintage complets. Ces casques qui sont revenus au goût du jour séduisent les amateurs des grosses motos.
Les amoureux de moto à l’ancienne ont de quoi se réjouir. Ces casques permettent de se reconnecter à un style authentique. Il s’agit d’un modèle des années soixante-dix. À cette époque, il était mis en avant dans les évènements qui faisaient la promotion des motos.
Le casque moto vintage est certainement celui qui a le plus de succès aujourd’hui. Les scootéristes ou les motards aguerris en ont fait leur accessoire favori. Cette remise au jour s’explique en partie par les icônes de la musique et du cinéma qui portent ces modèles dans leurs tournages.
Choisir son casque vintage
Pour choisir un casque vintage, il faut prendre en compte le caractère homologué du modèle. Il est important de rouler avec un équipement qui répond à la norme ECE 22-05. Il convient ainsi de s’assurer de la qualité supérieure du matériel. Cependant, il faut prendre en compte des paramètres supplémentaires afin de s’octroyer l’accessoire qui convient le mieux. Voici les éléments à prendre en compte :
- Le design
Pour se sentir vraiment en harmonie avec votre moto, il faut privilégier un casque conforme à cette dernière. En d’autres termes, il convient d’effectuer le choix en fonction de la couleur et de la forme.
- La sensation agréable
Il est important de se sentir à l’aise dans votre casque lorsque vous roulez. En d’autres termes, il faut bien choisir la taille de l’accessoire. La mesure du tour de la tête est obligatoire. Lorsque vous doutez entre deux mesures, le choix doit être porté sur la plus petite taille. La mousse à l’intérieur du casque vintage se tasse au fil du temps. Il est donc important de choisir le casque qui s’ajuste parfaitement à votre tête.
- Faire attention au poids
Il est indispensable de choisir un casque vintage de moins de 1,8 kg. L’expérience de conduite s’en trouve ainsi améliorée.
Vous êtes désormais en mesure de sélectionner votre casque de moto vintage. Assurez-vous de faire un choix en adéquation avec vos besoins. Bonne chance !