Le quad est une activité très appréciée des enfants. Ils souhaitent presque tous, en faire. C’est pourtant une activité de loisirs qui exige de prendre des mesures strictes pour la sécurité de l’enfant.
Aussi, n’oubliez surtout pas de vous procurer des accessoires de sécurité comme le casque cross pour que votre enfant puissant pratiquer le quad sans risques.
Le casque cross enfant, l’idéal pour rouler en quad
Parmi les équipements dont a besoin un enfant pour rouler en quad, le casque arrive en premier. Le casque permet de protéger votre enfant en cas de chute. En effet, en roulant, votre enfant peut tomber ou se faire heurter par un véhicule. Si ce dernier ne possède pas de casque, sa chute pourrait engendrer de très grands dommages : traumatismes crâniens, blessures graves sur le visage, la tête, le cou, etc.
Le casque amortit donc le choc avec le sol ou d’autres objets lors de la chute de votre enfant. Le casque Cross pour enfant est très léger et n’exerce aucun poids sur l’enfant. Ainsi, ce dernier peut rouler durant des heures sans se faire mal au cou. En plus de cela, le casque cross protège les yeux et les oreilles de votre enfant contre les insectes et la poussière. Par ailleurs, il offre une meilleure protection contre les intempéries ainsi que les changements thermiques. En outre, le casque cross, est un isolant phonique.
Les équipements d’un casque cross enfant
Il est possible d’associer au casque cross pour enfants d’autres accessoires afin de renforcer la sécurité et le confort de votre enfant. Voici deux éléments que vous pourrez utiliser pour un casque cross.
Le couvre casque
Certains modèles de casque cross ont des designs qui pourraient laisser entrer l’eau dans le casque de votre enfant. Cela n’est pas toujours agréable de rouler en quad quand on a de l’eau dans les oreilles, le nez, les yeux ou encore dans les cheveux. C’est pour cela qu’il faut, surtout en période pluvieuse, pour ce type de casque, se procurer un couvre casque. Cet accessoire empêche l’eau de s’infiltrer dans le casque.
Les Lunettes
Les lunettes sont également des équipements qu’il est nécessaire d’acheter pour votre enfant. Cela est d’autant plus important lorsque le casque cross de votre enfant n’en dispose pas. Aussi, c’est également important quand celui dont il dispose ne parvient pas à protéger convenablement les yeux de votre enfant du soleil, de la poussière, ou du vent.
Comment entretenir son casque cross enfant ?
Le nettoyage est l’élément premier pour bien entretenir le casque cross enfant. Cependant, il convient de nettoyer chaque élément d’une manière adaptée.
Nettoyer la coque
Il convient pour le nettoyage de la coque de le faire à la main en utilisant de l’eau tiède et du savon.
Nettoyer la visière
Pour cela, vous devez la tremper dans de l’eau tiède et utiliser ensuite du détergent et des lingettes moto pour l’essuyer.
Nettoyer l’intérieur
Si votre casque est avec des mousses démontables, vous pouvez ressortir la mousse et la laver. Dans le cas contraire, vous pourrez tremper tout le casque dans de l’eau et le nettoyer ensuite. Veillez cependant à ce qu’il sèche bien.