Adapter les équipements de son casque moto pour l’hiver

by Benjamin
0 comment
moto hiver

Les utilisateurs de moto savent très bien qu’il n’est pas vraiment évident de se déplacer à moto pendant l’hiver. En effet, le simple fait que la visibilité soit réduite peut constituer un véritable facteur d’accident. Il convient donc de savoir comment adapter votre casque de moto en période d’hiver. Découvrez donc quelques à cet effet.

Ajouter des équipements pour être plus visible

Évidemment, les journées sont plus courtes en hiver. Il est donc possible de ne plus être visible dès l’après-midi ou en cas de neige. De ce fait, vous devez utiliser un casque spécialement conçu pour améliorer votre visibilité. La plupart du temps, les casques de couleur vive fluo sont parfaits pour la circonstance. Nous vous conseillons d’opter de préférence pour des couleurs comme le vert, l’orange, le jaune et même le rose. De plus, ces couleurs de casque à visibilité améliorée sont très à la mode de nos jours, surtout le jaune phosphore. Si vous voulez donc améliorer davantage votre visibilité en période sombre, offrez-vous un casque de l’une de ces couleurs.

Dans la mesure où vous ne souhaitez pas réaliser l’acquisition d’un nouveau casque, il vous est également possible de lui ajouter quelques équipements de façon à le rendre plus visible. Il vous suffira, d’acheter des autocollants aux couleurs vives fluos. Sachez que vous pourriez également équiper votre casque actuel de petites leds en bandes. Ces dernières peuvent aussi apporter plus de visibilité à votre casque. Des autocollants ou brassards réfléchissants feront également très bien l’affaire.

Opter pour un casque modulable ou intégral

Le casque intégral est un type de casque qui vous offre une protection intégrale. Il met votre entièrement votre visage à l’abri. Sa calotte et sa mentonnière vous protègent aussi de façon efficace contre les températures basses. On lui voue une appréciation particulière en agglomération. Il se trouve aussi être un compagnon de choix pour les sports de conduite. Sachez aussi que les mousses de rembourrage sauront garder vos joues au chaud tout au long du chemin.

En outre, il existe également les casques modulables. Ces deniers sont une parfaite fusion du casque intégral et du casque jet. Il est doté d’une mentonnière relevable aisément, ce qui s’avère très utile si le soleil pointe son nez pendant votre sortie à moto. Cependant, le casque modulable présente l’inconvénient d’être nettement plus lourd qu’un casque de moto intégral. Casque modulable ou casque intégral, il vous faudra centrer le choix de votre casque de moto d’hiver sur le niveau de confort qui vous convient.

Quel que soit votre choix, le froid ne devrait pas vous déranger. Par ailleurs, il convient de ne jamais négliger l’homologation pour disposer d’une sécurité plus optimale. Le plus important est de vous protéger vis-à-vis des projections contre les chocs et le froid. Il faudra également faire attention à votre faculté visuelle. À cet effet, vous pouvez mettre des lunettes de vue.

Il existe différents modèles de casque intégral ou modulable qui vous conviendront. Il faudra vous intéresser en particulier à la visière, devant vous offrir un champ de vision large, sans coller vos lunettes.

casque arai sur pilote

You may also like

Leave a Comment