Pourquoi choisir un casque Arai ?

by Benjamin
0 comment
casque arai sur pilote

Les casques de la marque japonaise Arai offrent aux conducteurs de moto de nombreux avantages avec tous les atouts dont ils disposent. Ergonomiques, ces produits sont également dotés de finitions régulières. Le fabricant propose une large gamme de produits permettant à tout motocycliste de trouver le casque adapté à ses besoins.

Des casques en SFB (super fibre laminate)

Le fabricant des casques Arai a dès l’entame eu pour ambition de mettre sur le marché les meilleurs casques. L’entreprise ne mise ainsi que la super fibre laminate pour optimiser le niveau de protection qu’offre son produit. Grâce à ce matériau, le casque garantit une grande sécurité aux conducteurs. De plus, ce choix de conception permet aux équipements d’être plus durables.

Les casques en fsb sont en effet d’une qualité supérieure, comparés aux modèles en polycarbonate. Ces derniers vieillissent moins bien et fournissent une protection moins élevée. De ce fait, investir dans un casque en super fibre laminate reste un choix plus judicieux. En achetant un produit de moindre qualité, vous procéderez plus rapidement à son changement. Avec de la fibre, l’intérieur de votre accessoire sera plus résistant. Cet investissement permet donc de bénéficier d’un bon casque au meilleur prix, soit un excellent rapport qualité-prix.

Un atout de confort

La sécurité n’est pas le seul atout qu’on retrouve sur les articles de l’enseigne japonaise. Un autre avantage du casque Arai reste l’aisance qu’il procure aux conducteurs. En effet, la marque mise sur une mousse douce et épaisse pour rendre ses casques très confortables. Ainsi, les zones sensibles du visage ne sont pas gênées par le port de l’accessoire. Ces mousses épaisses sont plus efficaces pour leur robustesse et leur aisance. Contrairement à certaines matières, elles n’encombrent pas le visage.

Pour optimiser le confort du casque Arai, le fabricant a également amélioré le champ de vision sur les derniers modèles. Que ce soit sur l’alignement horizontal ou vertical du cadre, le conducteur profite d’un meilleur confort visuel. Le produit est également conçu de manière à offrir une excellente isolation acoustique. À cela s’ajoute une bonne qualité de ventilation, lorsque les aérations frontales sont ouvertes. L’ensemble de ces atouts font du casque Arai un accessoire incontournable pour sillonner les longues distances.

Un style à toute épreuve

Le casque Aria, c’est de la visibilité, du confort, de la sécurité, mais également du style. L’entreprise propose dernièrement un choix plus vaste de coloris et de finitions. De cette manière, le produit est en mesure de répondre à tous les gouts. Des améliorations qui n’affectent en rien les performances appréciées chez cet équipement.

Le casque assure ainsi en toutes circonstances une grande sécurité et une aisance au conducteur, quel que soit le style choisi. Grâce à un modèle muni de spolier mentonnière par exemple, la prise au vent est considérablement réduite. D’autre part, la qualité de l’isolation ainsi que celle de l’aération garantissent une aisance de conduite en toute saison. Avec une option modulable intégrée, le produit peut même être utile sur un circuit. Le fabricant de casques de moto japonais apporte régulièrement des innovations sur ces produits pour optimiser son utilisation.

You may also like

Leave a Comment