Francesco Bagnaia est un pilote de vitesse moto italien, il est né à Turin en 1997. Bagnaia a été sacré champion du monde de Moto2 en courant pour le team Sky Racing Team VR46. Aussi connu sous le nom de Pecco Bagnaia, le pilote italien gravit progressivement les échelons : pour la saison 2021, il a rejoint le team Ducati en compagnie de Jack Miller.
Focus sur le parcours et l’équipement de Francesco Bagnaia.
Le palmarès de Francesco Bagnaia
Francesco Bagnaia a commencé sa carrière en Moto3, c’est sur une FTR Honda qu’il parvient à décrocher le titre de champion du monde de cette catégorie. Il remporte son premier Grand Prix en 2016 sur le circuit d’Assen.
Bagnaia fait ses premiers pas en Moto2 en 2017 en pilotant une Kalex. Après une première saison où il termine 5ème, le pilote italien devient champion du monde en 2018 en cumulant 8 victoires. Grâce à cette réussite, Francesco Bagnaia rejoint le team Ducati Pramac en MotoGP, il aura alors Jack Miller pour équipier.
Pour la saison 2020, Francesco Bagnaia monte sur son premier podium de MotoGP, il termine deuxième après Franco Morbidelli.
Pour la saison 2021, Francesco Bagnaia devient le pilote officiel du team Ducati. En septembre il parvient à décrocher sa toute première victoire en catégorie reine à l’occasion du Grand Prix d’Aragon.
L’équipement de Francesco Bagnaia
Depuis 2019, Francesco Bagnaia pilote dans l’écurie Ducati Lenovo. L’écurie aux couleurs rouge et noir, fournit à son pilote un casque intégral de la marque Suomy. La marque italienne collabore avec Ducati depuis 2000 : dès la première année du contrat, Suomy ne regrette pas son choix puisque Max Biaggi terminera 3ème du GP500.