Choisir une base
Avant toute personnalisation, il faut penser à bien choisir la base de votre casque. C’est en fonction d’elle que vous pourrez mieux personnaliser. C’est en effet cette base-là qui en cas d’accident vous protège. On distingue quatre types de bases de casques : le casque intégral, le casque hors route, le casque ouvert, et le casque court.
Le casque intégral est celui-là qui recouvre entièrement la tête du pilote, qu’il soit amateur, sportif ou simplement routier. Ainsi, il garantit une sécurité maximale, pour votre face, vos mâchoires, et même vos dents. C’est la raison pour laquelle il est très apprécié, surtout par les sportifs. Ce casque ne vous garantit pas seulement une protection faciale, il vous protège aussi des cailloux de la route, des bruits du vent, du soleil ou encore de la pluie.
Le casque cross diffère du casque intégral par son menton et sa visière. Aujourd’hui ces casques sont modulables, c’est-à-dire qu’ils offrent la latitude de pouvoir les ouvrir ou les fermer à votre aise.
Le casque jet quant à lui vous permet d’être plus libres. Il s’ouvre de la tête au menton, et vous conviendra en temps de chaleur.
Le casque demi jet pour finir, est un demi-casque comme le dit son nom. Il couvre donc à moitié votre tête et par conséquent vous garantit une sécurité minimale. Une fois la base choisie, il ne vous restera plus qu’à passer à l’étape de personnalisation.
Les Stickers
Le premier accessoire de personnalisation que nous vous proposons pour votre casque moto et qui peut paraître fun, ce sont les stickers. Les stickers sont adaptés pour relooker votre casque et lui permettre de garder sa surface neuve. Vous pourrez par exemple opter pour des stickers adhésifs et anti UV plus résistants à l’eau. Il peut s’agir d’un sticker nominatif, ou encore des stickers de décoration réfléchissants qui présentent des motifs variés et vous laissent la liberté de les vernir selon vos préférences de couleurs. Aussi, il existe des perruques en formes de crête pour une personnalisation encore plus fun.
Les accessoires utiles
Il existe en outre d’autres accessoires qui présentent une utilité pour le pilote. Parmi ces accessoires, on peut citer le kit bluetooth qui vous permettra de prendre vos appels téléphoniques et ainsi rester en contact avec vos proches. Si vous le désirez, vous pourrez aussi écouter de la musique ou encore la radio. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le port des écouteurs lorsque vous conduisez peut s’avérer dangereux.
Comme accessoire, vous pouvez aussi décider de refaire la peinture de votre casque. C’est aussi une forme de personnalisation. Ou alors, vous le dotez d’un kit lumineux qui permettra de vous repérer dans le noir.
Ces quelques idées ne sont pas les seules, il existe d’autres moyens de personnaliser et de vous approprier votre casque moto. Il vous suffira d’écouter votre cœur, et si vous ne savez pas vous y prendre, vous pouvez contacter un professionnel qui le transformera.