Vous redoutez le froid, mais vous désirez rouler à moto en hiver sans souffrir des basses températures ? Si vous possédez les accessoires adéquats et le casque moto adapté, sachez que c’est possible. Ce petit guide vous révèle comment affronter des températures glaciales en hiver dans d’excellentes conditions.
Choisir un casque moto adapté pour les basses températures
Sachez avant tout qu’un casque moto conçu exclusivement pour l’hiver n’existe pas. Vous devez prendre en compte certaines caractéristiques, si vous prévoyez vous munir d’un nouveau casque pour l’hiver. Afin de choisir le casque adapté, vous devez partir sur un modèle qui vous fournira le plus de protection contre la fraîcheur. Un casque modulable ou celui intégral sont les modèles les plus appropriés dans ce cas de figure. Ils disposent tous les deux d’une mentonnière qui offre une excellente protection contre le froid.
Vous devez choisir votre casque en fonction de la ventilation qu’elle offre. Optez donc pour un casque moto équipé d’un système de ventilation dans la mentonnière. Cela permet de faire circuler l’air frais par pression afin d’accélérer le séchage de l’écran de protection du casque. Votre casque moto doit être muni d’une bavette afin d’empêcher que l’air glacial remonte fréquemment sur votre visage.
En choisissant votre casque, assurez-vous qu’il soit équipé d’un cache-nez. Ce petit élément est généralement placé au socle de l’écran de protection. Il permet de retarder l’apparition de buée en détournant votre souffle. Vous devez porter une attention particulière au système de la buée qui représente une contrainte inéluctable en cas de baisse de température du thermomètre. Vous devez absolument opter pour un cas équipé de la buée qui dispose d’une lentille Pinlock. Cette dernière vous permet de voir à travers la couche d’humidité qui entrave votre vision.
Choisir des accessoires pour casque moto adaptés pour le froid
Pour vous protéger contre la sensation de fraîcheur, vous devez posséder les bons accessoires. Vous devez penser à la protection de vos mains en optant pour des gants d’hiver de bonne qualité. Ils figurent parmi les accessoires indispensables pour casque moto dont vous devez vous équiper. Optez pour des gants confectionnés avec d’excellentes matières premières et de bons rembourrages pour vous protéger du froid, mais aussi des chutes. Vous pouvez renforcer votre protection contre la fraîcheur glaciale en y ajoutant des sous-gants. Optez pour un modèle à la fois étanche et respirant.
Si vous êtes un grand rouleur, vous devez opter par contre pour des gants chauffants qui sont d’une terrible efficacité contre le froid. Elles sont aussi efficaces en cas de températures négatives. Vous devez ajouter à vos gants, des manchons pour bénéficier d’une puissante protection et à une grande vitesse contre le froid. Les poignées chauffantes sont également des accessoires performants et durables qui réchauffent les paumes de vos mains en propageant une agréable chaleur.
Songez aussi à vous équiper de bottes pour moto pour protéger vos pieds du froid. Optez pour des modèles étanches adaptés aux basses températures, pour assurer une protection maximale à vos pieds. Privilégiez des bottes assez montantes afin de garantir une excellente protection à vos chevilles.
Vous savez dès à présent les dispositions à prendre pour éviter d’avoir froid en roulant sur votre moto. N’hésitez plus à affronter les basses températures et les intempéries en pratique ces conseils.