Comment choisir un kit bluetooth pour casque moto ?

by Benjamin
0 comment
miniature ncom b1

Pour un motard, la plus grande difficulté reste la communication avec un interlocuteur, un passager ou un groupe de motards. En réalité, la loi interdit le port à l’oreille de tout dispositif pouvant émettre du son depuis 2015. Toutefois, les kits Bluetooth pour casque moto ne sont pas concernés et représentent des alternatives parfaites. Découvrez donc comment les choisir pour mieux en profiter.

Choisir un kit Bluetooth qui s’adapte à votre casque moto

Pour émettre un appel ou en recevoir, écouter de la musique ou de la radio, vous devez choisir le kit Bluetooth idéal. En effet, il existe des modèles intégrés et les modèles universels. Au cas où vous changeriez régulièrement de casque moto, vous devez choisir un modèle universel pour votre casque. Ces derniers offrent la facilité d’être montés sur la majorité des casques existant sur le marché. Ils peuvent également fonctionner sur des casques auxquels sont déjà intégrés des kits Bluetooth.

De plus, les kits adaptables présentent l’avantage d’être moins chers que les modèles intégrés sans pour autant offrir de mauvaises performances. Si vous craignez que le kit adaptable puisse endommager la peinture de votre casque moto, il n’en est rien. Il embarque des supports adhésifs qui permettent de les fixer facilement.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez opter pour les kits intégrés. Ici, ce sont des accessoires destinés pour des casques motos spécifiques. Les casques sont conçus pour recevoir les kits à l’intérieur. Pour les modèles les plus avancés, l’antenne FM est installée dans la calotte au même titre que les oreillettes et le micro. Selon le modèle du kit, vous pourrez ajouter le module électrique sous la base du casque ou au niveau de la nuque. Cela permet d’améliorer la qualité du son à la réception et reste plus esthétique offrant donc un bon design.

kit bluetooth moto

Choisir un kit Bluetooth avec des options qui correspondent à ce dont vous avez besoin

Dans le processus du choix, il vous faudra vous pencher également sur les différentes options qu’offre le kit que vous pensez choisir. Si le kit Bluetooth permet dans un premier temps d’émettre et de recevoir des appels, il vous faut vérifier si votre dispositif se connecte facilement à votre téléphone qu’il soit sous système iOS ou Android et que la connexion est stable dans le temps.

Lorsque vous aimez suivre des stations radio, il faut choisir des modèles embarquant un turner radio. Vous n’aurez donc pas à utiliser votre smartphone et préserverez donc son autonomie. Même s’il n’est pas conseillé d’écouter de la musique pendant le trajet, vous pourrez modérer votre écoute. Ainsi, il est possible d’opter pour un kit Bluetooth avec le profil A2DP.

Ensuite, lorsque vous aimez voyager loin dans la nature, des modèles embarquant des GPS vous seront utiles. Le système de navigation peut se trouver dans un boîtier ou intégré à votre téléphone. Ces derniers peuvent donc être couplés à votre kit mains libres. Certains GPS embarquent des détecteurs de danger ou une assistance de conduite.

Pour finir, vous pouvez choisir les modèles full duplex permettant de discuter instantanément avec un autre pilote, votre passager ou votre groupe de motards.

En résumé, le choix de votre kit Bluetooth pour votre casque moto dépend dans un premier temps de la conception de cette dernière, mais aussi de vos besoins.

You may also like

Leave a Comment