Casque d’Enea Bastianini

by Julien
0 comment

Enea Bastianini est un pilote de vitesse moto italien, il est né à Rimini en 1997. Il est connu pour avoir remporté le Championnat du monde de Moto2 en 2020 à Portimão. Bastianini a débuté sa saison 2021 en Moto GP aux côtés de Luca Marini dans le team Esponsorama Racing.

Focus sur le palmarès et l’équipement du Transalpin Enea Bastianini.

Le palmarès d’Enea Bastianini

Enea Bastianini a débuté la moto à l’âge de 3 ans ! Le pilote commence en effet à expérimenter les circuits en mini bike, il porte alors le numéro 33. C’est naturellement que Bastianini s’oriente vers la compétition, il participe ainsi au Honda HIRP Trophy en 100cc ou encore au Honda RS125 Trophy où il termine champion. Le pilote transalpin remporte une nouvelle victoire en 2013 lorsqu’il participe à la course Red Bull MotoGp Rookie Cup.

Enea Bastianini débute sa carrière en Moto3 en 2013 pour signer dès l’année suivante avec Gresini Honda.

Le pilote de vitesse restera trois ans avec Gresini Honda. En 2015, il remporte cinq podiums, dont deux pôles positions. À Misano, Bastianini remporte sa toute première course, il termine troisième du classement final. En 2016, il termine vice-champion et cumule alors 6 podiums et une victoire.

De 2017 à 2018, Enea Bastianini court dans le team Estrella Galicia. Malgré une saison difficile, il parvient à terminer 4e du Mondial. Le pilote transalpin peut alors entrer dans la catégorie Moto2.

À partir de 2019, Bastianini court avec Italtrans Racing. Il devient champion du monde de Moto2 lors de la saison 2020. Cette victoire lui donne accès aux circuits de MotoGP, il signe donc avec Esponsorama Racing pour débuter sa saison 2021. 

L’équipement et le casque d’Enea Bastianini

Enea Bastianini a commencé la compétition au guidon d’une Moto3 KTM. De 2015 à 2018, il a expérimenté les sensations procurées par Honda pour ensuite passer chez Kalex puis Ducati en MotoGP.

Depuis 2021, le pilote transalpin court au sein du team Reale Avintia aux côtés de Luca Marini. Lors de la présentation de l’équipe en début d’année, les couleurs du pilote ont été révélées. Il dispose d’un casque de la marque Suomi. Ce sont donc Ducati et Esponsorama Avintia qui feront confiance à Bastianini pour la saison 2021, il pilotera une toute nouvelle moto, la Ducati 2019.

Sa moto arborera la livrée classique de son équipe, à savoir du bleu et du noir séparés par des bandes jaunes et on retrouvera le logo Avintia sur l’ensemble de la carrosserie.

You may also like

Leave a Comment