Aleix Espargaro est un pilote de moto espagnol né à Granollers, il a 32 ans. Espargaro a commencé sa carrière en 2004 dans la catégorie 125cm3 au guidon d’une Honda.
Le pilote décroche pour Aprilla un premier podium en catégorie reine lors de la saison 2021 à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone. Focus sur le parcours et l’équipement d’Aleix Espargaro.
Le palmarès d’Aleix Espargaro
Espargaro a débuté sa carrière de motocycliste en 2004. En 2005, il dispute 16 courses en 125cm3 et termine 16ème du classement. Il passe à la catégorie supérieure en 2006, il dispute alors 9 courses et termine 19ème. À partir de 2007, Espargaro prend le guidon d’une Aprilla. Il aura disputé un total de 44 courses en 250cm3 avant de rejoindre la catégorie MotoGP chez Ducati.
C’est seulement au cours de la saison 2011 que le pilote espagnol parvient à décrocher un podium en cumulant 76 points. En 2014, Espargaro entre chez Yamaha, il décroche alors un nouveau podium et un pole position, il termine ainsi 7ème du classement.
Espargaro a récemment décroché le premier podium pour Aprilla en catégorie MotoGp. Le team vise désormais sa première victoire en MotoGP.
L’équipement d’Aleix Espargaro
Aleix Espargaro concourt dans le team Aprilla Racing Gresini aux côtés de Lorenzo Savadori. Pour la saison 2021, les deux pilotes ont pu tester une moto RS-GP : nouveau carénage aérodynamique, bras oscillant en fibre de carbone, le tout aux couleurs noir et rouge. L’enjeu pour la nouvelle machine et les pilotes ? Remporter la toute première victoire du team Aprilla.
Depuis qu’il a intégré les circuits de MotoGP, le pilote espagnol porte un casque intégral de la marque KYT doté d’un écran incolore de classe optique 1, traité anti-rayures, mais aussi pourvu d’un système de démontage de l’écran qui ne nécessite pas d’outils. Le casque KYT est développé avec des fibres composites réputées pour leur grande résistance.