Casque de Lorenzo Savadori

by Benjamin
0 comment
casque lorenzo savadori

Lorenzo Savadori est un pilote de moto vitesse italien né en 1993 à Cesena. Actuellement titularisé chez Aprilla, Savadori est réputée pour être une figure fiable de la moto vitesse. Depuis le début de sa carrière, il se distingue en effet régulièrement pour sa capacité à faire systématiquement partie du top 10. Le pilote a cependant régulièrement changé de catégorie en passant notamment par la case des championnats de Superstock 1000.

Zoom sur un pilote de talent qui sort clairement son épingle du jeu !

Le palmarès de Lorenzo Savadori

Lorenzo Savadori brille dès le plus jeune âge en commençant à participer à des compétitions internationales et nationales de minimoto. Dès 8 ans il remporte trois titres. À l’âge de 14 ans, il participe au championnat espagnol de vitesse et accède grâce à son talent à la Red Bull Moto Gp Rookies. Il remporte sa première épreuve à Jérez et termine dauphin derrière Johann Zarco. Il remporte un titre l’année suivante en 2008 après avoir rejoint le CIV. Cette même saison il fait également sensation à l’occasion du Championnat d’Europe en 125cc à Albacete. Il décroche trois wildards au niveau mondial à Valence, Misano et Mugello.

C’est grâce à cette réussite que Savadori se fait remarquer par le team Fontana Racing. Il dispute un championnat de 125 GP pour cette équipe mais abandonne 9 fois sur 13 courses. C’est la descente aux enfers puisque Savadori ne s’améliore pas en 2010 lorsqu’il rejoint le team Mateoni CP Racing.

Ce sont ces échecs qui poussent le pilote italien à quitter les Grands Prix pour se tourner vers les championnats de Superstock 1000. Il remporte sa première victoire en 2012 avec le team Barni. L’italien remonte doucement la pente avec le M2 Racing au guidon d’une Aprilia. Il maintient son rang de 2013 à 2019, année au cours de laquelle il rejoint le Trentino Gresini MotoE. Savadori décroche alors deux tops 10. En parallèle, il termine vice-champion du CIV Superbike. En 2020, le pilote devient second guidon en WSBK. Il remporte alors un titre national et prend la place de Bradley Smith. Il est ensuite retenu par Aprilia pour disputer une nouvelle saison de moto GP aux côtés d’Aleix Espargaro.

L’équipement de Lorenzo Savadori

En 2021, Savadori court pour Aprilia dans le team Gresini. La livrée de l’équipe est à dominante rouge et noir avec des touches de vert. Côté technique, la moto du pilote est plus légère et entièrement pensée pour l’aérodynamisme. Savadori pilote sa moto avec un casque de la marque KYT.

You may also like

Leave a Comment