Jack Miller est un pilote de vitesse moto né à Townsville en Australie, il a 26 ans. Miller a débuté sa carrière dès l’âge de 16 ans en catégorie 125cm3. Le pilote est consacré 3 ans plus tard, lorsqu’il rejoint le team officiel Red Bull. Depuis, Jack Miller évolue progressivement et gravit les échelons des grands prix, il court désormais aux côtés de Francesco Bagnaia.
Focus sur le palmarès et l’équipement de Jack Miller.
Le palmarès de Jack Miller
Jack Miller fait ses premiers pas en 2011 dans la catégorie 125cm3. Il se démarque cependant en saison complète l’année suivante au guidon d’une Honda Moto3, il passe alors en catégorie 250cm2. Jack Miller obtient alors la 23e place en championnat du monde. Au cours de la saison 2013, le pilote australien participe à 14 courses et décroche la 7e place en championnat de Moto3 en cumulant 110 points.
Pour la saison 2014, Jack Miller intègre le team officiel Red Bull au guidon d’une nouvelle KTM. Il remporte alors 6 courses sur toute la saison, il arrivera tout juste derrière Alex Marquez avec 276 points contre 278.
Grâce à cette belle performance, Jack Miller intègre la catégorie reine : il devient alors le seul pilote à accéder aux circuits de MotoGP sans passer par le championnat de Moto2. Pour la saison 2015, Jack Miller rejoint le team Honda LCR, il se classe 19e en cumulant un total de 17 points. Le pilote australien reste fidèle à Honda, mais intègre deux ans plus tard le team Marc VDS Racing Team.
Jack Miller décroche une 9e place en 2018 après avoir intégré le team Pramac avec Danilo Petrucci. Il quitte alors Honda pour Ducati. Le jeune pilote progresse alors en douceur au classement final : en 2020 il termine 7e et décroche la 5e place au cours de la saison 2021 avec un total de 129 points.
Le casque et l’équipement de Jack Miller
Jack Miller a largement prouvé sa capacité à représenter les couleurs du team officiel de Ducati. Aux côtés de Johann Zarco, le pilote australien a inauguré en 2021 les performances d’une Desmosedici rouge et bleu. En 2021, Jack Miller a parcouru les circuits protégé par un casque de la marque AGV