Si la pratique de la moto est une passion pour beaucoup d’hommes, beaucoup de femmes s’y intéressent également. Pour rouler en toute sécurité, des accessoires sont obligatoires. C’est par exemple le cas du casque moto dont vous devez impérativement disposer. Comment choisir cet accessoire pour une femme ?
Choisir la forme du casque
Pour trouver le bon casque moto femme, vous devez prendre plusieurs aspects en compte. Votre choix doit se faire en fonction de la forme de l’accessoire.
Casque intégral
Le casque intégral est le modèle qui assure le maximum de protection en raison de sa capacité à couvrir entièrement la tête. Il s’agit de celui le plus utilisé par les pilotes professionnels. En effet, il répond aux exigences d’une sécurité maximale. Le casque intégral offre également un grand confort qui est pratique pour les longs déplacements.
En outre, cette forme de casque vous protège du froid et du vent tout en réduisant les bruits parasites. Le seul problème avec ce modèle est la chaleur qu’il procure, principalement en période d’été. Cependant, les femmes qui optent pour le casque intégral peuvent résoudre ce problème en choisissant un casque conçu avec un système de ventilation sophistiqué.
Casque jet
Si vous avez pour habitude de conduire la plupart du temps en ville, surtout en période estivale, le casque jet peut être un bon choix. En effet, en plus d’être moins couvrant comparativement au casque intégral, le casque jet est pratique pour conduire à une vitesse limitée. L’équipement est bien ventilé, léger et vous permet d’avoir un grand champ de vision.
Notez que ce modèle de casque est recommandé aux conductrices de mobylette et de scooter. Le principal inconvénient est le niveau moins élevé de sécurité dont vous profitez.
Casque modulable
Le casque modulable représente un casque hybride fonctionnant à la fois comme un casque jet et intégral. La mentonnière peut s’élever ou s’abaisser en fonction du type de route ou de météo. Que vous soyez en ville, sur une autoroute, en hiver ou en été, cette forme de casque pourra vous protéger. Cependant, vous serez confronté à un problème de poids avec ce type d’accessoire.
Choisir la taille du casque moto
Trouver le bon casque moto pour une femme revient également à choisir la bonne taille de l’accessoire. Pour une meilleure sécurité, il est nécessaire que le casque s’adapte parfaitement autour de votre tête. Trouver la taille idéale optimise également le confort.
En outre, le bon casque doit serrer la tête de la conductrice. Bien entendu, il n’est pas question ici que vous ressentiez quelques douleurs au niveau des oreilles ou du front. Vous devez simplement ressentir une pression légère sur vos tempes ainsi que sur vos joues. Faites attention, vous devez vous assurer qu’en tournant votre tête, le casque ne se déplace pas.
En résumé, pour choisir un casque de moto pour une femme, la forme et la taille sont les principaux éléments à vérifier. Par ailleurs, prêtez aussi attention au poids et à l’esthétique. Lorsqu’il est neuf, il est possible que vous trouviez le casque peu confortable. Prenez juste le temps qu’il faut pour mieux vous adapter.