Comment décorer un casque moto ?

by Benjamin
0 comment
casque tete de mort

Vous aimez faire de la moto ? Alors vous devez être familier au port de casque ! Déjà que vous êtes dans l’obligation d’en porter, que diriez-vous donc d’en faire une véritable attraction ? Nous parlons en ces termes de refléter votre style et votre personnalité en donnant à votre casque une touche originale de décoration. Il existe en effet, plusieurs manières de le faire. Nous vous proposons donc d’en découvrir quelques-unes dans la suite de cet article.

Ajouter des stickers personnalisés

Si vous êtes tenté par l’idée de donner plus de style à votre casque moto, sachez alors que les stickers (autocollants) personnalisés sont des incontournables. Poser des stickers sur son casque moto est sans doute la manière la plus facile et surtout la plus économique de bien le décorer. En effet, un sticker pour casque moto a une période de vie qui s’étend à l’infini. Tout le travail se résume à en créer ou à en trouver un qui reflète bien la personnalité et le goût de l’intéressé. Il faudra veiller à coller le sticker en toute délicatesse sur le casque, de façon à n’y laisser aucune bulle d’air et aucun pli.

Pour personnaliser votre casque moto, vous devrez d’abord demander à votre revendeur si cela n’est pas en contradiction avec les clauses de votre contrat de garantie. Par ailleurs, il est possible de trouver grâce à Internet, de nombreuses boutiques de kits où vous pourrez vous approvisionner en stickers personnalisés. Les prix de ces articles sont très abordables. En effet, avec un capital de 5 à 20 euros, vous pourriez avoir des stickers aux motifs de votre choix.

Les stickers sont adaptés à toutes sortes de casques. Ils peuvent également être enlevés très facilement à n’importe quel moment. Ils peuvent être placés sur la coque du casque, ou même sur la mentonnière.

Ne pas oublier d’ajouter les bandes réfléchissantes obligatoires

Il faudrait rappeler que les autocollants rétro réfléchissants sont depuis longtemps obligatoires sur les casques de moto. Ces bandes réfléchissantes sont obligatoires, car elles permettent aux autres usagers de la route de pouvoir vous remarquer. En effet, d’après la norme ECE 22-05, il y a des endroits spécifiques où les bandes réfléchissantes doivent être posées sur les casques motosLa norme prévoit d’ailleurs les dimensions de ces autocollants. Ces conditions sont indispensables pour l’homologation des casques moto. C’est pour cette raison qu’en France, les casques sont vendus automatiquement avec les bandes réfléchissantes obligatoires. Cependant, elles sont placées à côté ; elles ne sont pas apposées au casque.

Les bandes réfléchissantes doivent être présentes sur tous les côtés du casque moto : à l’arrière, à l’avant, à gauche et à droite. Une fois acheté, vous devrez correctement nettoyer le casque avant de coller les bandes réfléchissantes qui l’accompagnent. En effet, contrairement aux stickers personnalisés, les bandes réfléchissantes ne sont pas repositionnables.

Aussi, vous devriez savoir que si vous allez à moto avec un casque ne présentant pas de bandes réfléchissantes, vous risquez d’en payer les frais. Il s’agit d’une amende de 135 euros, sans oublier que 3 points seront retirés de votre permis. Vous avez également besoin de l’homologation pour votre assurance en cas d’accident.

You may also like

Leave a Comment